ServeurLapouille Index du Forum

ServeurLapouille
Forum du serveur Minecraft Lapouille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de réorganisation du serveur / état actuel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ServeurLapouille Index du Forum -> Nouvelles et Annonces -> Nouvelles et annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeXouille
Administrateur

Aimez vous les vaches ?: Mais c'est l'évidence même, rien d'autre n'a d'importance

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:53 (2014)    Sujet du message: Projet de réorganisation du serveur / état actuel Répondre en citant

Salut à tous, ça fait un petit moment que j'ai pas posté de pavé sur le serveur et donc nous y voilà....

Donc dans un premier temps, je passe en première année de cycle ingénieur, ce qui signifie que j'ai BEAUCOUP plus de temps que ces deux dernières années, je vais donc en profiter pour relancer vraiment le serveur.
Une idée m'est venue sur un moyen de reformer une population de joueurs régulier et amicale, ce serait en fait d'envoyer un mp global par le forum (donc relié aux boites mails) afin de proposer à tous les anciens inscrit de revenir. (même si vous êtes actifs vous le recevrez probablement)
Même si les chances que ce mail ne soit pas lut, et qu'il atterrisse dans la catégorie SPAM, je pense que l'on devrait au moins pouvoir récupérer plus d'une dizaine de joueurs environ.

Bref mais avant tout ça, il serait bien qu'on puisse leurs proposer un serveur propre est agréable (du moins plus que maintenant).

D'où l'intérêt de ce post, pour ceux qui se sont connecté récemment, vous avez sans doute remarqué que l'on est en train de faire pas mal de choses à droite à gauche pour améliorer le serveur. Je vais donc communiquer une liste illustrée des activités qu'il serait bon de finir avant la réouverture:

et maintenant les explications:
Chaque couleur représente un type de tache (terra formation, aménagement ...)
Et chaque chiffre représente une priorité (relative) du projet

Je vais passer au cas par cas pour expliquer ce qu'il faudrait faire:

Zones Noires: Aménagement de structures existantes

1: La mine
Cela consiste à faire la décoration intérieur du bâtiment ainsi que de réaménager les différents couloirs en dessous plus rajouter des couleurs au sas

2: la zone de jeu
Pour le spleef, j'aimerais voir une refonte complète du système avec des gens pas trop mauvais en redstone, c'est pas un système complexe, mais comme il date, on peut largement l'optimiser et le rendre plus simple d'utilisation
Pour le dès à coudre, il serait bon si possible de réfléchir a une meilleur manière d'accéder au plongeoir pour les joueurs, je ne trouve pas l'escalier actuel très pratique.

3)Le devant de la cathédrale
il faudrait réussir à marquer la différence avec d'autres zone de plaine, déjà en enlevant tous les arbres, et en travaillant le terrain afin de mettre en valeur la cathédrale au moins sur sa façade, y mettre des jardins agréables serait entre autre une bonne idée.

Zones en Rouges: Terra Formation

1) près du spawn
Pour cette zone nous n'avons pas d'idées précises encore de bâtiments ou structures à incorporer, mais néanmoins faire avancer la zone de mer serait intéressant, et créerait une limite "naturelle" avec le quartier du dessus.

2) près du mur

là aussi l'espace est mal agencé, nous n'avons pas d'idées de structures ou de bâtiment à y incorporer, y agrandir le lac présent à proximité permettrait une autre "séparation" et de rendre l'usage du pont moins ridicule. Pour cette zone ne pas hésiter à faire des bord "propres" et pourquoi pas un petit quai a bateau.

3) la ville Naine
Futur chantier certes, mais il me semble qu'il reste de la terra formation à y faire sur les bords, de plus enlever les arbres au dessus me semble un bon début.

Zones en Bleus: Préparer/finir des petits éléments de chantiers:

1) l'arène
peu de chose à faire, il s'agit principalement de vérifier l'éclairage. Les boutiques sont finis, mais une petite refonte des restaurant serait appréciés, finir le marché aussi (voir avec shira). Si possible créer un système à la façon du sleef pour les porte serait agréable.

2) l'Horloge/forge
En prévisions du prochain chantier dans cette zone, il serait bien de continuer le modèle de pilier en terre sur les 4 cotés, de plus sur le mur nord du trou, se trouve un morceau qui descend du pont jusqu'en bas, merci de reproduire ce modèle sur les 3 autres cotés

Zones Viollettes: Aménagement des quartiers

A quoi servirait d'avoir plus de monde si on ne peux pas les loger ?
ce n'est pas vraiment des choses à réaliser ici, mais plus penser à ce qui pourrait être fait pour aménager les quartiers d'habitations.
Notamment réfléchir à un quartier qui regrouperait les maisons plus originales (la tasse de thé et le companion cube par exemple)

1)
prévoir l'extension du quartier dans la zone concerné, tout en sachant qu'il faudra une grande route pour mener à la ville Naine au nord

2)
Ici on ne peux pas trop construire sur la gauche à cause de la montagne, donc prévoir les aménagement nécessaire, sachant qu'on peut continuer même après la DAF. Aussi enlever tous les arbres près de l'arène merci

3 et 4 ?)
3 était un ancien quartier dit "portuaire" possibilité de le remettre ... à flot disons
4 par contre devait être un village pnj à la base, mais l'aménagement d'un quartier n'y est pas stupide ....

Autres:

Vérifier l'éclairage global du serveur: routes/ bâtiments, car pas mal de monstres spawn quand même pas très loin des routes

Voilà globalement j'ai fait le tour je pense de ce qu'il devait se passer sur le serveur avant la réouverture, mais il y a aussi deux trois trucs en dehors.
Même si une bonne partie sont à faire par moi, certaines requiers votre aide:

-réalisation d'une bannière du serveur nous présentant
merci de me contacter pour le format, mais voici un bon exemple de ce que j'aimerais avoir:
http://www.mcserv.org/Minetwork_6190.html
un truc simple et pas pompeux, mais avec toutes les infos

-Réalisation d'une "visite virtuelle du serveur"
en gros c'est comme la visite normale du serveur in game mais en texte avec image sur le forum.
Pas prioritaire car il faut attendre si possible que les autres parties soient finis.

Donc voilà il me semble avoir fait en gros le tour. Merci de votre participation à tous :D

Dernière édition par LeXouille le Jeu 2 Oct - 20:10 (2014); édité 1 fois

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeXouille
Administrateur

Aimez vous les vaches ?: Mais c'est l'évidence même, rien d'autre n'a d'importance

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:15 (2014)    Sujet du message: Projet de réorganisation du serveur / état actuel Répondre en citant

Petit up pour préciser l'avancement des travaux:

Toutes les terra formations (en Rouge) ont été réalisées.
Toutes la taches qui consistaient à enlever des arbres ont été réalisée.
A la mine il ne reste que la décoration du bâtiment et de la nouvelle zone de galeries.
Sous l'horloge le schéma du piller est ok, et une des continuations du pont à été réalisée, il en reste 2
A l'arène, le marché à été fini, il reste juste les restaurants
Pour la zone de jeux, les travaux du dès sont reporté à plus tard, en revanche, pour le spleef ils sont toujours d'actualités

Aussi une nouvelle idée est apparue pour réaliser un bâtiment dans la zone rouge/1, il s'agira d'un bâtiment où seront mis les différents warps du serveur, tel que le sable et le mesa
(mais on le construira un peu plus tard)

Voilà, bonne continuation à tous

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:11 (2014)    Sujet du message: Projet de réorganisation du serveur / état actuel Répondre en citant

il reste plus que les restau de l'arène,
l'éclairage globale,
la salle des tps (en cours d'idées),
l'escalier de l'horloge (en cours par shira et bougain),
mettres des fleurs devant la cathé.

voilà donc pour le moment moi je commencer à "ranger" le fofo

Allez on y est presque

Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:18 (2014)    Sujet du message: Projet de réorganisation du serveur / état actuel Répondre en citant

Donc presque finis:
éclairage global à finir (éviter de mettre des torches partout, faite le plus possible de réverbères sur les routes, et utiliser de la glow, ou des lampes de redstone pour les parcs et bâtiments)
Salle des tps, (je m'en charge)
Toujours les restaurants
les fleurs si possibles
la façade de la remise si vous avez des idées
une partie des barrières de la cathé on été réaliséen merci de les continuer.

voilà merci à tous

Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 12:47 (2014)    Sujet du message: Projet de réorganisation du serveur / état actuel Répondre en citant

Les travaux sur le serveur sont tous réalisés.
Merci à tous de votre contribution, il me reste deux trois détails à finir sur le forum et sur les config avant de totalement relancer le tout.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Projet de réorganisation du serveur / état actuel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ServeurLapouille Index du Forum -> Nouvelles et Annonces -> Nouvelles et annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation