ServeurLapouille Index du Forum

ServeurLapouille
Forum du serveur Minecraft Lapouille

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Visite vituelle du serveur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ServeurLapouille Index du Forum -> Information générale du serveur -> Liste de choses utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeXouille
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 545
Aimez vous les vaches ?: Mais c'est l'évidence même, rien d'autre n'a d'importance

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:08 (2014)    Sujet du message: La Visite vituelle du serveur Répondre en citant

Salut à tous. Et bienvenu sur notre beau serveur.

Si vous êtes nouveaux et que vous voulez juste visiter, je vous conseille d'être en connaissance de vos droits et commandes (livre dans le jeu, ou sujet sur le forum)


Vous êtes ici en ma compagnie afin de visiter et de comprendre le beau serveur minecraft du serveur Lapouille (ou avoir quels. En tant qu'unique dirigeant du parti je me propose volontaire et vous fait l'honneur de ma présence et de mes connaissances afin de vous guider au mieux dans votre nouvelle vie.

Tout d’abord afin d'éviter de trop vous perdre je vais vous donner un plan afin que si vous perdiez votre chemin, nos gentils accompagnateur pourront vous indiquer amicalement le lieux où vous devez vous rendre. La visite se fera donc comme suit:



Je tiens à rappeler la grandeur de notre serveur en précisant que nos constructions ne sont réalisées sans aucune aide de la part de créatif, ou de give. De plus étant des visiteurs de grande valeur pour le serveur, vous êtes protégés tant que vous êtes nouveaux contre les monstres et la faim.
Mais prenez garde de ne regarder et de n'interagir qu'avec les yeux, autrement le marteau de L'Alpakick retombera du poids de la Justice sur votre insignifiance.

Bien, maintenant commençons

1) Le Spawn

Il s'agit normalement du point d'entrée de votre présence dans notre beau royaume, il a été réalisé selon mes plans. Il était normalement destiné afin d’accueillir un portail du Nether (à la ville naine) dans le but d'effectuer des téléportations sur de longues distances. Il a été construit après le Biplan (photo), malgré qu'il nous ait bien servit , bon nombre de nos visiteurs, ayant le vertige, ne comprenaient pas qu'il suffisait de sauter afin de pouvoir toucher terre, enfin en l’occurrence mer car sinon la hauteur était mortelle. Nous avons donc mis le spawn actuel qui est plus simple de compréhension pour les visiteur et qui reflète peut être mieux notre grandeur. Il possède aussi un accès direct pour se rendre à la bulle sous-marine, mais nous y reviendrons plus tard.

2) L'Horloge

Bâtiment provenant d'une version plus ancienne du serveur (la 1.5 pour être précis), son rôle originel était d'inaugurer un nouveau quartier résidentiel. Elle n'as pas toujours été placé ici, et était avant situé à l'emplacement actuelle de la mairie afin d'officier en tant que carrefour. Conçu par la DAF, construite par ces derniers et l'aide de braves et fiers citoyens. Néanmoins une idée nous est venue d'augmenter encore son potentiel de magnificence en rajoutant la partie souterraine comprenant des rouages de fonctionnement ainsi qu'une forge.

3) La Forge
(en cours de construction)
Si vous êtes en haut, attention de ne pas trop vous pencher. Si vous êtes en bas, attention de ne pas tomber dans la lave.
En cours de chantier, notre Grande Forge (légère inspiration de Forgefer ville naine de WoW), est actuellement en cours de construction. Il s'agira de doter l'horloge d'un piédestal digne de son importance mais qui garde un coté fonctionnelle en lui permettant de faire tourner ses rouages grâce à la force de l'eau et de la vapeur créée par la lave, tout en servant d'outils formidable pour nos forgerons.

4) La Mine

Nous nous dirigeons maintenant doucement vers le sud en passant près du bâtiment de la mine publique du serveur. Afin de garantir que tous les citoyens puissent accéder aux ressources du sous-sol de manière égales et sans dispute; Notre bon guide suprême LeXouille nous a fourni ce bâtiment donnant un accès égale à une mine optimisé et sécurisé, possédant des ressources en abondances et qui par volonté divine peuvent être régénéré. Elle est même doté d'un système perfectionné de sas permettant de se retrouver rapidement et sans encombre aux niveaux intéressants. Qui plus est, pour parvenir aux besoin du peuple, à l'étage du bâtiment se trouve des coffres plein de cobble, gravier et terre disponible en grande quantité pour la multitude et en libre service (mais merci de laisser de la cobble, elle sera très utile plus tard lors d'un grand projet)

5) Le Navire, le Port et son dock

Originellement prévu pour partir sur de grandes expéditions, on s'est malheureusement aperçu qu'on pouvait pas faire bouger autant de blocs d'un coup dans le jeu, donc il reste amarré pour l'instant. Histoire qu'il soit à son aise on lui a fait un super Port tout fonctionnel avec grue de chargement, et entrepôt de stockage. Ce même entrepôt sert aussi de ferme publique miniature avec tout ce qu'il faut dedans. Il y a des projets pour agrandir ce port et constituer un quartier autour.

6) la Cathédrale

Ok là on rentre dans du lourd. Premier gros projet de bâtiment lancé par le serveur (en 1.2) il a été relancé plusieurs fois car avec les différentes versions de Minecraft et leurs lots de nouveautés, le projet s'est sans cesse affiné.
Pourquoi une cathédrale ? Parce que c'est cool et imposant et qu'au moins c'est facilement identifiable par la plupart des mortels. De plus ça réafirme le droit divin de notre grande guide Lexouille. Plus récemment c'est avec l'ajout de nouveaux types de roches et argiles et vitraux, et pour rendre le tout plus imposant qu'on a effectué un renouvellement complet de toute la façade dans un premier temps et bientôt de l’intérieur. C'est néanmoins un chantier mortel, le total de décès par chutes est actuellement de 357 morts, mais bon on a rien sans rien.
Certains l'appellent "St Cookie" mais elle n'as pas vraiment de nom officiel. Prochainement il y aura ouverture dans ce même lieu de deux autres chantiers: un cloitre sur ses cotés et des catacombes par dessous, qui seront à la hauteur du coté épique de l'ensemble actuel.

7) La Croix-Rouge et Central Parc

La Croix-rouge est un bâtiment du serveur spécialisé dans l'entraide entre citoyens, spécialement envers les nouveaux citoyens, qui peuvent y trouver de la nourriture, du stuff et quelques matériaux de constructions afin de bien débuter sur notre glorieux serveur. En revanche, les coffres ne sont aucunement remplis par le staff du serveur, mais uniquement par les citoyens, afin de former des liens de communautés.
Ce beau bâtiment se trouve dans un superbe cadre qu'est celui du parc national de Lapouille. contenant de nombreuses pièces d'eau, c'est un jardin à la française dans toute la beauté de l'art.

8) La banque du serveur

Créée par un fier citoyen du serveur Tazer666 c'est le centre névralgique des activités du commerce du serveur couplé à un système d'une grande sécurité et du personnel formé pour gérer les émeutes jusqu'à 10 personnes ! Qui plus est c'est aussi le seul bâtiment ayant obtenu la norme anti-atomique et donc un refuge idéal en cas de pépin.


9) La Mairie, L'auberge et la ferme publique numéro 1

Bâtiment ayant un peu perdu d'importance depuis que ce forum existe, la Mairie regroupait la liste des citoyen inscrit sur le serveur et était le premier bâtiment visible après le spawn aux nouveaux arrivant. Elle contient toujours le bureau de notre Sublime Maire.
L'auberge fut une zone de rassemblement après des tournois farouches à l'arène, ou après un bon raid bien mené. étant situé un peu à l'écart elle a été graduellement abandonnée, mais récemment un groupe de villageois a décider de reprendre l’affaire en y rajoutant quelques chambre pour passer la nuit
Enfin la ferme fut la première zone de culture et d’élevage publique du serveur, construite par la DAF elle n'as que peu changée depuis son introduction au serveur, si ce n'est que le rajout de certaines cultures.

10) Le Patapont et Le mur

Ici encore un projet lancé par un de nos citoyens (0doudou0) qui m'a un jour demandé "cher maitre lexouille, je quémande votre aval afin de construire un mur" dans ma grande bonté j'ai accepté et voilà le résultat. Bon je dois avouer qu'il n'avais pas précisé la grande statue au dessus, mais tant que ça rend bien :D, elle a plusieurs fois changée de place, mais est toujours mis pour faire une limite (ici limite de quartiers).
A chaque version du serveur, la DAF réalise un pont, sur cette version ce fut celui là

11) L'arène

Malgré que les combats de pugilats et armés soit généralement proscrit afin de ne pas nuire à l'ordre publique, il y eut deux trois périodes sombre où des ring clandestins se formaient et s’affrontait pour prouver leurs valeur. Mais notre Magnificence suprême a déclaré que de si valeureux guerriers ne méritaient pas de rester dans l'ombre de ces endroit sordide et a donc déclarer la mise en œuvre d'un zone de combat digne de son nom.
Là encore c'est un projet qui s'est étalé sur plusieurs période du serveur notamment avec les ajouts de types de bois/ escaliers qui constituent les gradins, ainsi que l'argile utilisée en extérieur. Mais il a été achevé et est totalement fonctionnel !
Il est constitué de plusieurs partie, au rez-de-chaussé on retrouve notamment le marché du serveur (créé par Shira) ainsi que des cages renfermant les bêtes qui combattent. Il y a aussi les vestiaires des gladiateurs afin qu'il puisse réapparaitre près de la zone, même après une défaite.
A l'étage coté spectateur on retrouvera des boutiques de souvenirs ainsi que des petits restaurant où l'on peut acheter tout ce sont on a besoin afin d'être un bon supporter avec un estomac remplis (avec des bureaux de paris pour ceux cherchant profits)
Coté gladiateur, c'est la petite zone de confort et d'entrainement juste avant l'entrée en lice; il y a de quoi s’équiper et s'entrainer sur des mannequins, on peut se reposer dans les sofas, aller manger au buffet, etc ...
Un fois que tout est prêt, place au combat !

12) La DAF et son quartier

Je dois avouer que je n’ai pas sût dans les premiers mois ce que ce sigle signifiait exactement; il s'agit de la Deucas Architectural Fondation, qui sont globalement les architectes/ décorateurs officiels du serveur, ils ont un rang un peu au dessus du citoyen, mais si vous allez voir la liste des commandes, ils ne sont pas tant que ça supérieur.
Après certains les auraient vu faire des trucs bizarre sur le serveur comme une secte des moutons et des cookies, mais ce ne sont que des rumeurs.
Leur quartier général est le bâtiment situé après la fontaine, du fait de leurs nombreuses interventions appréciés sur le serveur, ils ont la charge d'un quartier résidentiel rien que pour eux, mais si vous avez du bon goût, tout ce passera bien.

13) La zone de loisir

Ah, encore une zone qui a bien évoluée au fur et à mesure que le serveur change, Elle comprend comme toute zone de jeux qui se respecte un Spleef (il faut creuser à l'aide d'une pelle sous les autres afin de les faire tomber dans la lave) et un dès à coudre (des plongeons de plus en plus chirurgical à mesure que la zone d'eau se réduit)
Il y a aussi une tour labyrinthe (créée par Bougainville) qui met vos méninges à l'épreuve.
Il existait avant, mais on la réimportera probablement bientôt, une patinoire de la mort. c'était comme une sorte de balle au prisonnier mais avec des boules de neiges et il fallait pousser ses adversaire vers le fond, où leur attendait un bon bain de lave chaude.
Toutes ses infrastructure son là pour "Du pain et des jeux", garder la communauté soudé grâce à des compétitions ... amicales bien sûr

14) la maison de l'admin
Partie droite de l'image:

Élément central du serveur, la maison de Lexouille. Son design innovateur pour l'époque (Bêta 1.8) a conquis tous les cœurs et a été une source d'inspiration pour d'autres bâtiments du serveur. De conception optimisé, elle comprend une cave, un rez de chaussé, 2 étages, et une terrasse privé, le tout agrémenté d'une vue magnifique sur central parc et d'une petite embarcadère pour les parties de pêches.
Tout pour y être heureux, entre la bibliothèque personnelle, la collection de tableaux de maitres, la cuisine à l'américaine, la salle à manger pour 12 personnes, et la salle de bain ultra moderne avec toilettes à la pointe de la technologie et jacuzzi personnel.
Si vous voulez vous en inspirez pour réaliser votre demeure, la Maison de l'Admin est le choix du confort!

15) la salle d'enchantement et la remise du serveur
Partie gauche de l'image:

On commence à remonter vers la direction du spawn en tournant notre regard vers les bâtiments au nord qui on eut une inspiration selon la splendide demeure adminicale. Nous avons dans un premier temps une merveille de la technologie de "RougePierre"(et oui a une époque ça a porté ce nom ...) qui vous permet de modifier à loisir le nombre de bibliothèques situées à proximité de la table d'enchantement (usage gratuit offert par nos soins)

Se trouve si après, la remise du serveur. pour une explication plus précises, je vous invite à aller au post correspondant dans le forum. Pour faire simple, il s'agit du trie organisé automatiquement des coffres dit "de chantiers" du serveur, c'est là où l'on va chercher et ranger les outils et matériaux nécessaire aux constructions. L'usage est réglementé en revanche, et vous devez avoir l'aval de d'admin/DAF avant de l'utiliser; les dons sont acceptés.


Aussi le dernier bâtiment est la salle des TP, elle permet d'utiliser des warps afin de se retrouver rapidement sur certains zones lointaines du serveur comme la zone de sable ou d'argile

16) la bulle sous-marine
L'entrée:


La Première Bulle:

Vue extérieure :

Débutée peut de temps après l'arène, c'est le troisième grand chantier du serveur. Pour y accéder vous pouvez passez par l'escalier situé à l’intérieur du pilier du spawn. Au départ il y avait juste la première bulle venant de ma partie personnelle en bêta 1.6 (donc fait en survie et légit, car le créative n’existait pas encore ^^).
(photo)
Mais après plusieurs concertations, les citoyens du serveur se sont dit qu'il serait intéressant de réussir à augmenter la taille de cette structure, et comme sur le serveur on aime bien ne pas faire les choses à moitié voilà ce que ça a donné
(photo)
il s'agit donc d'un ensemble de 5 bulles reliées entres elles, avec pour diamètre moyen 40 blocs, et la grande faisant environ 60 blocs. elles ont été réalisées comme la première totalement à la main, si vous faisiez la même chose en worldedit, vous verriez que les formes ne sont en fait pas totalement sphérique mais plus ovoïdale.
Pour ceux qui se demande comment on a fiat pour l'eau, ben sachez que ça nous a pris environ 2 mois pour l'enlever de toute la zone ^^, on a simplement fait tomber du sable dedans afin qu'une fois ne bas il remplace le bloc d'eau. Mais on a utilisé une méthode "en escalier" afin de minimiser les quantités (et puis le sable a été fondu après pour former le verre de la bulle.
En revanche à cause de la mise à jours de minecraft ajoutant le brouillard de bedrock, des problèmes se posent quand à l’avancement du projet. Actuellement le chantier est en pause.
Au Sud-Ouest, on peut remarquer une zone encore évidée, il s'agira prochainement d'un port spécial pour les sous marins.

17) le temple du Nether

Il s'agit du seul portail du nether actuellement sur le serveur (pour éviter des soucis de synchronisation notamment), le mode d'accès est relativement secret afin d'éviter aux visiteur d'y aller, en effet non seulement ça leur crée un lag certain (et à nous aussi), mais aussi car en fait il n'y a que peu de choses à voir là bas ...
Une fois encore l'inspiration principale provient d'une partie sole que j'ai réalisé, il a été mis plusieurs fois à jour au fur et à mesure des différentes mise à niveaux du serveur.
Note intéressante, il s'agit du seul bâtiment du serveur à avoir été conçu sur une base 2 (même si actuellement il est possible de changer cela il est vrai ...)


18) le village nain

Situé au nord de l'horloge (et avec un accès souterrain avec cette dernière) il s'agit du plus gros chantier réalisé par un citoyen (ici un employé de la DAF même: Deucas), Dans un premier temps il avait été situé a une grande distance du spawn, et l'on devais y accéder par [warp] pour le chantier, puis par portail du Nether lorsque le chantier aurait été fini (l'arrivé du nether aurait beaucoup ressemblé au spawn actuel). Lors du changement de carte on l'a remis bien plus près (pour des facilités d'accès), mais on a pris beaucoup de temps sur la terraformation de la zone (déjà à l'origine vider cette montagne ne fut pas simple), et comme d'autres constructions plus pressante nous attendaient, on a un peu délaissé ce chantier.
Mais avec la forge créée sous l'horloge, une envie nous ais venue de relier les deux et donc de finir ce chantier.
Il nous reste encore beaucoup de détails à vérifier, mais pour l'instant, l'idée serait quelque chose ressemblant à Erebor (Voir Le Hobbit)


Et voilà cette visite (non-exhaustive) de notre beau serveur s'achève, s'il vous reste des questions sur les différents bâtiments du serveur n'hésitez pas à demander au staff ou aux anciens citoyens qui pourront vous éclairer sur des détails plus poussés.
Si cette visite vous a plus, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Et si vous voulez venir nous aider, notre zone de candidature est ouverte à votre proposition


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ServeurLapouille Index du Forum -> Information générale du serveur -> Liste de choses utiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com