ServeurLapouille Index du Forum

ServeurLapouille
Forum du serveur Minecraft Lapouille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Projet de grande envergure] Village dans la montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ServeurLapouille Index du Forum -> La DAF -> Projets en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deucas

Aimez vous les vaches ?: A la sauce barbecue

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:16 (2015)    Sujet du message: [Projet de grande envergure] Village dans la montagne Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ce message est là pour annoncer le second départ du chantier de village dans la montage !
Il est situé en face de l'horloge par rapport à Central Park.

L'entrée du chantier

Rapidement :
J'ai creusé une montagne, seulement laissé l'enveloppe, et recouvert l'intérieur de planches de chêne.
L'objectif final serait un village avec une partie suspendue, ainsi qu'une au sol. Le style du village a été défini: il sera steampunk. Les matériaux restent encore à définir, les planches de chêne (Déjà présentes) seront évidemment de mise.

L'intérieur du chantier actuellement

La montagne creusée vue de haut. Les points noirs sont les piliers, les points jaunes, les entrées. Les points rouges ne veulent rien dire
La photo date d'une ancienne version du serveur, mais le terrain alentours est identique.

L'objectif a récemment été revu avec l'arrivée de la nouvelle map. A l'origine, le projet devait avoir son sol au niveau de Central Park. Cela dit, dû a de récents aménagements, la forge particulièrement, le projet se retrouve agrandi. Le sol sera dorénavant au niveau de la forge (Couche 26) et par conséquent, le village aura des bâtiments "suspendus" sur ce qu'on pourrait appeler des îles, avec des chemins pour les relier (Ainsi qu'au sol). Le village comportera également des piliers (Points noirs sur la carte, et piliers en cobble ingame). On pourra se servir de ces piliers pour faire des plateformes (A la manière des villages Ewoks dans Star Wars), ou même intégrer des bâtiments dans le pilier.

Les entrées seront de grandes arches, et l'entrée donnant sur la mer aura probablement un port. En ce qui concerne les batiments, j'ai établi une liste de ceux à faire rentrer, mais je n'ai pas encore déterminé les emplacements de ceux-ci. Je posterai la liste en éditant lorsque je l'aurai sous la main.

Je pensais également doter cette ville d'un background, d'en faire autre chose qu'une coquille vide. Les idées sont les bienvenues.

Pour tous ceux qui veulent aider, un mur des tâches a été installé à côté de l'entrée Central Park.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

EDIT 01/03/15

Voici le paterne que j'ai trouvé pour les routes

Voici la liste des bâtiments que j'aimerais intégrer à la ville :

Croix-Rouge
Grenier
Hôtel
Mine
Alchimiste
Apothicaire (?)
Orfèvre
Gare de dirigeables (Merci LeXouille)
Bibliothèque/Académie (Les deux bâtiments pourraient être liés, à voir)
Thermes
Marchand d'art (Pour les tableaux)
Armurier
Banque
Caserne (Dans l'esprit Age of Empires II)
Boulangerie
Taverne
Tisserand
Mairie
Temple (Peu importe le culte)
Forum
Aqueduc (J'y reviendrai)
Moulin à eau
Atelier/Forge (Pas comme la grande qu'on a faite, une petite. Pour un forgeron)
Ecuries
Place centrale
Ferme
Port
Poissonnier
Bâtiments de guilde (J'y reviendrai aussi)
Théâtre (Optionnel. Très optionnel même)
Lavoir

Vous aurez sans doute remarqué qu'il y a pas mal d'"artisans", ainsi qu'un forum. Je pense qu'il serait une bonne idée de regrouper tout ça dans un même lieu, un genre de Halles.

Concernant l'aqueduc, le moulin à eau et le lavoir :
Une fois qu'une bonne partie des bâtiments sera construite, j'aimerais faire un genre de réseau d'eau à travers la ville, sous la forme de "canaux" partant du haut de la ville et descendant jusqu'en bas.

Concernant les bâtiments de guilde (Et guildes du coup) :
Mon inspiration vient de la période Ezio d'Assassin's Creed où on voyait un bâtiment de la guilde des voleurs, des mercenaires et des courtisanes. Je me demandais si c'était une bonne idée pour la ville, dans la mesure où je n'ai pas l'impression qu'elle sera habitée.

Co-fondateur de la DAF et architecte a ses heures perdues

Dernière édition par Deucas le Dim 1 Mar - 23:19 (2015); édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissJuliette

Aimez vous les vaches ?: Z'aime tuer la vaches dans MC moi :p

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 21:53 (2015)    Sujet du message: [Projet de grande envergure] Village dans la montagne Répondre en citant

Ne sachant pas trop ce qu'était le style "steampunk" je suis allée faire ma petite recherche et j'ai trouvé des choses vraiment sublimes o_O ( http://www.minecraftforum.net/forums/show-your-creation/screenshots/1601449…   http://notux.deviantart.com/art/Minecraft-Steampunk-City-80-completed-41975…  pour ceux que ça intéresse)
Mais probablement au dessus de mon niveau...
Tu aurais déjà quelques screens de test/anciennes constructions pour qu'on puisse mieux voir ce que tu voudrais concrètement ?
Aussi, tu as déjà pensé aux matériaux à utiliser ? (type de bois, de pierre...)

Deucas

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:35 (2015)    Sujet du message: [Projet de grande envergure] Village dans la montagne Répondre en citant

D'abord je te remercie pour les liens, je copierai pas mais ca fait une bonne source d'inspiration (Et ca sera pas aussi grand surtout)
Screens de tests/Anciennes constructions de quoi ?
Justement, c'est en reflexion, je crois bien avoir marqué que j'éditerai lorsque je les aurai choisi :)

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:20 (2015)    Sujet du message: [Projet de grande envergure] Village dans la montagne Répondre en citant

Petit up pour la liste des bâtiments, ainsi qu'une mise à jour des photos

Administrateur

Aimez vous les vaches ?: Mais c'est l'évidence même, rien d'autre n'a d'importance

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:26 (2015)    Sujet du message: [Projet de grande envergure] Village dans la montagne Répondre en citant

age of + 1
temple, tu as le choix entre le culte d'alpagay et celui des cookies (les meumeux sont évidemment dans la liste mais je n’ai pas besoin de le préciser)

aqueduc façon ceux de la forge ? ça peut être cool, mais je te rappel que ça prend quand même genre 3 blocs pour que l'eau suive un chemin ce qui peut vite prendre des grosses proportions.
j'aime bien l'idée des guildes où l'on pourra les différentier via un motif (bannières ?). Si ce projet se réalise, j'en mettrais alors dans le projet "ville dans le ciel"

Hum la forge.... juste relier le tout à l'actuel ça suffirait pas ? Car même si on va avoir pas mal de place une fois le tout creusé, ça fait quand même pas mal de bâtiments en peu de zone

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:55 (2015)    Sujet du message: [Projet de grande envergure] Village dans la montagne Répondre en citant

Je verrai en temps voulu le temps. Qu'est ce que l'alpagay ?

Les aqueducs, si je les fais, ca sera en toute fin de projet, je vois pas du tout la place que ca peut prendre.

La forge : Tu as joué à The Witcher II ?

Aimez vous les vaches ?: non ou alors bien cuit

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:47 (2017)    Sujet du message: [Projet de grande envergure] Village dans la montagne Répondre en citant

Si ce post parle du deuxième départ du projet moi j’annonce le troisième et ce troisième départ sera radicalement différent des deux autres car OUI ami Lapouillois et Lapouilloise je ne vais demander a personne de creuser (pour l'instant) Ma proposition pour ce trou est simple il s'agit d'empiler des maison les unes sur les autres par bloc sépare par des rues étroites en bas (je pense viser 4 ou 5 bloc pour les plus large) et rassembler par des ponts/passerelles sur tout le reste de la hauteur l'espace entre les bloc s’élargissant au fur et a mesure qu'on monteras j'ai commençais un debut d'un bloc dans un coin pour ce qui veulent un premier aperçus. 

Administrateur

Aimez vous les vaches ?: Mais c'est l'évidence même, rien d'autre n'a d'importance

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 03:52 (2017)    Sujet du message: [Projet de grande envergure] Village dans la montagne Répondre en citant

oui d'un autre coté le trou est déjà creusé, tu vas pas pouvoir demander de le refaire Razz

Sinon, je pense qu'il est quand même important d'avoir quelques éléments distinctifs dans la ville histoire qu'elle ait un minimum d’identité (genre la caserne, salle du trône, métro ... cf une vielle discussion)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2017)    Sujet du message: [Projet de grande envergure] Village dans la montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ServeurLapouille Index du Forum -> La DAF -> Projets en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation